Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

pessah2016

Pessah 2016

Des Juifs de France portés par l’espoir

Les difficultés et les défis sont présents au quotidien mais l’espoir fait vivre. L’Appel Unifié Juif de France porte et concrétise cet espoir, en octroyant des subventions aux associations juives dans les domaines du social, de la culture, de l’éducation, de la jeunesse et en soutenant les programmes conduits par le Fonds Social Juif Unifié.

Le Fonds d’Urgence Solidarité permet de débloquer en quelques heures, des situations de crise : menaces d’expulsion dues à des loyers impayés, dettes liées aux factures courantes (gaz, électricité), frais d’hospitalisation…

L’AUJF soutient également le programme NOE qui a pour ambition de renforcer l’identité juive des jeunes à travers des actions concrètes : journées d’engagement solidaire, apprentissage de l’hébreu, bourses vacances, accompagnement de jeunes actifs dans le développement de projets innovants…

Des Israéliens tournés vers l’avenir

Israël n’est pas épargné par la fracture sociale. Mais les associations que soutient l’Appel Unifié Juif de France agissent avec efficacité sur le terrain et permettent de croire en des temps meilleurs.

A Bat Yam, un programme pilote global de lutte contre l’insécurité alimentaire a été mis en place pour aider des familles en difficulté à retrouver une solution durable pour qu’elles ne soient plus confrontées à la faim.

Les enfants issus de familles défavorisées qui connaissent des difficultés de développement émotionnel ou sociales sont eux pris en charge à travers tout le pays. Ils sont accueillis dans des centres où ils bénéficient de repas équilibrés et de soins thérapeutiques.

Important : Votre don à l’Appel Unifié Juif de France ouvre droit à une déduction d’impôt égale à 66% de son montant.
Exemple : Si je donne 150 euros, cela ne me coûtera que 51 euros.

Suivez-nous :