Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Serrons-nous les coudes AUJF-Pessah 2015

En France

 

Rebonds est un programme imaginé par le Fonds Social Juif Unifié en partenariat avec les associations sociales. Il a été conçu pour répondre aux besoins des plus démunis. Les familles juives les plus pauvres ne peuvent pas déménager lorsqu’elles vivent dans des quartiers où sévit l’antisémitisme. Elles n’ont pas les moyens d’inscrire leurs enfants à l’école juive pour les mettre en sécurité. Elles sont cruellement démunies face aux imprévus de la vie : santé, perte d’emploi…


Votre don sera utilisé pour leur apporter le coup de pouce indispensable.

 

En Israël

 

Les inégalités sociales se creusent chaque jour davantage. Selon le rapport 2014 de l’Institut de Sécurité Sociale, la pauvreté touche 21,8% des Israéliens et 30,8% des enfants, dont de nombreux francophones. 1,66 million d’Israéliens renoncent fréquemment, pour survivre, à l’achat de produits de base ou de médicaments. Votre don permettra aux associations israéliennes partenaires du Fonds Social Juif Unifié de poursuivre leurs actions contre la pauvreté et l’exclusion

 

Votre don sera aussi utilisé pour aider les enfants, quelles que soient leurs origines et leurs difficultés, à poursuivre une scolarité normale.

 

 

 

 

Je fais un don

Facebook

Recevoir la newsletter de l’AUJF

Suivez-nous :