Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 22 juin 2018

Mercredi 14 novembre


Pierre Moscovici au Cercle Abravanel

 

Mercredi 14 novembre,  près de 70 personnes étaient réunies pour un petit déjeuner Abravanel, au Pavillon Kléber, à Paris en présence de Pierre Moscovici, ex-député, membre et vice-président du Parlement européen puis ministre délégué chargé des Affaires européennes (1997-2002) et de l’Économie et des Finances (2012-2014), actuellement Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l’Union douanière.

Lionel Errera, président du Cercle Abravanel, accueillait les participants avant de détailler l’action du FSJU sur le plan de l’aide alimentaire, pour les familles les plus démunies de la communauté et de présenter l’intervenant de ce petit déjeuner, Pierre Moscovici.

 

Richard Odier, Directeur Général du FSJU-AUJF, prenait ensuite la parole, exposant les défis particuliers auxquels est confrontée la société française dans un contexte économique difficile, notamment l’explosion de la précarité et la corrélation malheureusement existante entre l’antisémitisme résurgent et la pauvreté qui touche les Français de confession juive.

 

L’invité d’honneur, Pierre Moscovici, rappelait tout d’abord l’exemplarité des programmes de l’Institution dans le domaine social avant d’évoquer brillamment et avec précision les problématiques actuelles de l’Union Européenne et la situation géopolitique mondiale.

Son intervention fut suivie d’échanges avec l’assemblée puis de la traditionnelle présentation en 120 secondes d’un jeune entrepreneur, en l’occurrence Elie et Julien Cohen et leur méthode d’apprentissage online de l’Hébreu moderne.

Suivez-nous :