Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 20 juillet 2013

Mission en Israël


Visite d’un centre d’activités pour seniors francophones à Jérusalem

Dans le cadre des nouvelles priorités que l’AUJF a souhaité instaurer en Israël, Pierre Besnainou et le Bureau Exécutif du FSJU ont choisi être plus proches des réalités israéliennes, nouer une relation de proximité avec les bénéficiaires. La délégation a eu le privilège de vivre intensément les nouveaux programmes que le FSJU et l’AUJF ont initié en Israël.

 

C’est ainsi qu’à Jérusalem, dans un centre communautaire, la délégation a rencontré des seniors venus pour la plupart d’Afrique du Nord, nouveaux immigrants, déroutés par la complexité de la vie en Israël et ses méandres.

 

Autour de Winston Assous qui gère avec cœur et amour des bénévoles venus apporter une lueur d’espoir pour sortir ces seniors de leur solitude, le centre d’accueil organise des après-midis ludiques, des visites de musées, des pique-niques, des sorties en y associant leurs petits-enfants à Hanouccah et à d’autres fêtes.

 

Ils sont heureux de se retrouver, d’échanger et d’entretenir ces liens intergénérationnels qui leur apportent des bouffées d’oxygène dans leur quotidien.

 

S’occuper de nos aînés, ne laisser personne sur le chemin….

Suivez-nous :