Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 6 juin 2013

Ecoles de la Paix


Vente aux enchères exceptionnelle de 300 000 euros !

L’enjeu était de taille lundi 3 juin à l’Espace Cardin. Marlène Nathan de Lara, organisatrice avec l’AUJF d’une vente aux enchères a réussi son pari : récolter plus de 300 000 euros en faveur des Ecoles de la Paix, un programme éducatif qui réunit à Saint-Jean d’Acre des enfants israéliens de toutes confessions. Un succès qui n’aurait pas eu lieu sans l’engagement de 85 artistes qui ont eu la générosité de créer une œuvre unique à partir du mot ART.

 

Georges Amouyal et François Schmetz plus connus sous le nom de F&G se sont particulièrement investis en réalisant la matrice pour les artistes, en offrant les 90 moulages réalisés qui servent de base aux œuvres et en réalisant eux-mêmes plusieurs « ART ».

 

Au marteau Maître Georges Delettrez, président de Drouot Patrimoine n’a pas manqué humour pour convaincre les participants. Parmi les plus belles acquisitions de la vente, « L’Art-Chet » de Patrick Pinkhas, « Look Art » d’Hervé Di Rosa, « Urban Art » de Speedy Graphito, « Le Hérisson de l’Art » de Franco Adami « Un malade incurable » de Peter Klasen, et le gigantesque « Robot Art » de Laurence Jenkell, par ailleurs marraine d’honneur de la vente.

 

Grâce aux résultats exceptionnels de cette vente, les 600 enfants des Ecoles de la Paix pourront bénéficier des actions de ce programme, l’aide pour un enfant étant évaluée à 550 euros par an.

Suivez-nous :