Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 19 mai 2015

Jeudi 21 mai à partir de 19h30


Une rencontre littéraire avec Philippe Grimbert

 

L’Action féminine de collecte vous invite à participer à une rencontre littéraire avec Philippe Grimbert, écrivain, psychanalyste et essayiste autour de  son dernière roman » Rudik, l’autre Noureev ».

 

Son dernier roman,  Rudik, l'autre Noureev Synopsis : De retour de sa première visite en Russie depuis son célèbre saut vers la liberté, Noureev est extrêmement déprimé et en confie la raison à son psychanalyste, marquant le début d’une cure peu orthodoxe.

Mais qui va réellement mener la danse ?
Le thérapeute est rapidement déstabilisé par la personnalité hors du commun de « Rudik » , qui impose un cours peu orthodoxe à la cure : plongée dans l’histoire d’une légende vivante mais aussi affrontement entre les deux hommes durant lequel se déploient jeux de pouvoir et de fascination.
À travers ce roman d’une analyse exceptionnelle, c’est à un voyage au-delà des masques que nous convie Philippe Grimbert.

Philippe grimbert Il est également l’auteur de plusieurs romans, notamment Un Secret, La mauvaise Rencontre et Un garçon singulier ; il a aussi publié plusieurs essais dont Psychanalyse de la chanson, Pas de fumée sans Freud et Chantons sous la psy.

 

Cocktail ambiance russe- Participation aux frais 35€

Renseignements, réservation et inscription auprès de Sophie Souvré au 01 42 17 11 23 – s.souvre@aujf.org

Suivez-nous :