Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 23 octobre 2013

Devenez bénévole


Succès pour la journée de formation des militants FSJU-AUJF

Dimanche 13 octobre, les professionnels du FSJU-AUJF organisaient sous la houlette de l’Institut Léon Askenazi et de son directeur – Michel Elbaz – une journée de formation aux techniques de phoning et de tenue de centres de dons pour une cinquantaine de personnes, pour moitié des nouveaux militants et pour l’autre moitié, des militants confirmés.

 

Cette formation a été précédée par une campagne de recrutement de bénévoles dans la presse, les radios juives ainsi que la newsletter du FSJU-AUJF. Les personnes ayant un peu de temps disponible, des compétences et surtout la volonté de donner un sens à leur engagement au sein de la communauté étaient invitées à se faire connaitre et à rejoindre les rangs déjà fournis de l’équipe de militants qui sillonnent régulièrement les étages de la grande maison du FSJU- AUJF où ils sont encadrés et animés par des professionnels de la collecte.

 

Des mères de famille comme de jeunes retraités, des enseignants ou des personnes exerçant des fonctions commerciales dans la vie professionnelle ont répondu à l’appel. Ils se sont tous retrouvés à l’Espace Rachi-Guy de Rothschild où après avoir été accueillis par Marc Abensour, Directeur Général Adjoint du FSJU qui leur a présenté l’institution et ses actions  en France et en Israël, ils ont été pris en charge par un binôme de deux formateurs de talent Alain Assal et Bruno Elkaïm. En fonction des affinités, les participants ont été scindés en deux groupes : l’un pour être formé au phoning de relance de dons pour les différentes campagnes annuelles du FSJU-AUJF, l’autre à la tenue de centres de dons en région parisienne durant la campagne de la tsedaka qui démarre le 15 novembre, avec Céline Corsia, coordinatrice de l’Appel national pour la tsédaka.

 

Rigueur et professionnalisme mais aussi convivialité et humour étaient au programme. Après le déjeuner, nouveaux et anciens militants, se sont exercés au travers de jeux de rôles dans la joie et la bonne humeur. L’ensemble des participants se sont déclarés enchantés de cette journée et ont pris date pour les prochains temps forts de la maison.

 

Les personnes qui souhaitent rejoindre les bénévoles du FSJU-AUJF et bénéficier également d’une formation peuvent contacter le 01 42 17 11 81 ou le 01 42 17 10 46

Suivez-nous :