Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 19 juillet 2013

Mission en Israël


Rencontre avec le monde associatif francophone

Le mardi 16 juillet 2013 à Jérusalem, au sortir de Ticha beAv 5773, la mission du FSJU et de l’AUJF menée par son Président Pierre Besnainou a pour la première fois reçu une délégation des responsables de la Fédération Israélienne Francophone (F.I.F) et des associations francophones fédérées.

 

Les responsables associatifs venus de tout Israël avant de présenter leurs activités et leurs projets ont redit l’importance pour eux d’une telle rencontre. Lors de la séance de travail présidée par Laurence Borot, membre du Bureau Exécutif du FSJU, la délégation a été  favorablement impressionnée par la passion, le dynamisme, et la qualité des services rendus par les associations au service des francophones en Israël.

 

La F.I.F se félicite de cette rencontre inédite durant laquelle les associations ont  unanimement réaffirmé l’importance de son rôle fédérateur et représentatif vis à vis des institutions israéliennes et des instances du judaïsme français.

 

Le Docteur Joseph Zrihen, Président Exécutif de la F.I.F et les  responsables des associations francophones ont émis le vif souhait que cette « première » soit suivie d’autres moments de ce type avec les membres du FSJU et de l’AUJF.

Suivez-nous :