Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 23 juillet 2013

Mission en Israël


Remise de bourses universitaires

Au cours de la mission AUJF, la délégation du FSJU a assisté à une cérémonie très émouvante au siège de l’Union des Municipalités d’Israël (ULAI). Les représentants du FSJU ont remis des bourses à 90 jeunes étudiants qui débutent leurs études universitaires. Cette action de terrain est la première opération organisée dans le cadre du partenariat signé en avril dernier entre le FSJU et l’ULAI.

 

Au cours de son intervention, Pierre Besnainou, président du FSJU et de l’AUJF, a expliqué  la nouvelle stratégie du FSJU en Israël, c’est-à-dire la volonté d’agir plus près du terrain et de répondre aux besoins de la population dans l’intérêt de la société israélienne.

 

Shlomo Bohbot, président de l’ULAI, a, lui, souligné l’intérêt du partenariat avec le FSJU afin de répondre directement aux besoins des populations les plus défavorisées d’Israël. Il a rappelé que cette première manifestation montre la concrétisation matérielle rapide de l’accord avec le FSJU.

 

Les 90 jeunes, originaires de 30 villes de développement en Israël ont été sélectionnés par les maires de leurs localités parmi de nombreux candidats. Tous issus de familles défavorisées, habitant dans des villes de développement, ces jeunes vont entrer à la rentrée prochaine au sein des universités d’Israël. Emus et confiants, ils ont reçu leur bourse des mains des représentants du FSJU et ont exprimé leurs remerciements aux donateurs de l’AUJF.

 

Cette opération permettra à ces jeunes et à leurs familles de réussir leur début universitaire et de pouvoir se hisser vers une ascension sociale.

Suivez-nous :