Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 22 juillet 2013

Mission en Israël


Programme d’aide alimentaire

Lors de la visite du site de Latet, organisation caritative israélienne, la délégation a pu assister à la préparation de colis pour les familles nécessiteuses de la région d’Ashdod. Les participants ont ainsi pu confirmer l’effet de levier de l’action financière menée par le FSJU en Israël en faveur des familles défavorisées.

 

Les colis étaient préparés par une école d’élèves officiers de l’armée d’Israël, et les colis, en sus des achats réalisés par Latet, comprenaient également des produits offerts par la société Strauss Elite. Les cartons ainsi réalisés sont transportés vers les associations partenaires qui assureront la distribution des colis. Outre le colis, les personnes âgées reçoivent dans le cadre de cette campagne, un bon d’achat de 100 shekels pour leurs besoins en médicaments. Les membres de la délégation ont pu se joindre à la préparation des colis.

 

La délégation a ensuite été reçue par le Professeur Rafael Velden du Sheba Medical Center, vice-président et par Eran Weintrob, Executive Director de Latet, qui ont fait un état de la pauvreté en Israël et des actions qu’ils mènent dans tout le pays pour lutter contre la pauvreté et notamment contre l’insuffisance alimentaire, avec une totale transparence et un contrôle rigoureux des besoins et des associations partenaires.

 

Pierre Besnainou, président du FSJU et de l’AUJF a conclu en précisant le partenariat qui sera réalisé dans le cadre des nouveaux programmes proposés aux donateurs de l’AUJF.

Suivez-nous :