Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 17 septembre 2014

dimanche 16 novembre à 19h


Les Violons du Cœur : 100 artistes pour les enfants d’Israël

Marlène Nathan de Lara, avec l’Action féminine de collecte de l’AUJF, organise dimanche 16 novembre au Pavillon Ledoyen, une vente caritative de 100 violons « customisés » par les plus grands artistes internationaux, parmi lesquels Christo, Arman, Laurence Jenkell, François Boisrond, Ivan Messac ou Philippe Cognée. Les bénéfices seront intégralement reversés au programme éducatif « Vivre-ensemble à Lod » de notre partenaire israélien Yad Rachel, qui vient en aide à des enfants défavorisés de toutes confessions.  Sous le marteau de Maître Georges Delettrez, Président de Drouot Patrimoine. Un événement caritatif à ne pas manquer.

 

Exposition des œuvres : 10h30 – 18h. Cocktail – vente aux enchères : 19h

Pavillon Ledoyen 1, avenue Dutuit – Paris 8e

Renseignements : 01 42 17 11 23 – s.souvre@aujf.org

 

Découvrez le catalogue en ligne : http://www.calameo.com/read/00001714787b460ecbacd

 

La ville de Lod n’a cessé d’être habitée depuis 8000 ans. Aujourd’hui, elle illustre la diversité culturelle et ethnique de la société israélienne où se côtoient des Arabes musulmans et chrétiens et des Juifs mais elle est également le théâtre d’une réelle pauvreté.

 

Dans le cadre du centre de Yad Rachel, les enfants partagent les mêmes loisirs éducatifs et apprennent à se connaître les uns les autres selon le principe « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Ces enfants se trouvent précisément à l’âge critique de leur développement personnel et des premiers contacts sociaux.

 

Les activités incitent aussi les parents à se rencontrer et à s’unir, ce qui offre à leurs enfants des perspectives d’un avenir meilleur. Le centre ouvre ses portes aux enfants et aux parents pour les activités en fin d’après-midi entre 16h et 19h.  Quatre structures d’accueil le composent : deux structures thérapeutiques, une autre dédiée aux graves problèmes  de comportement, et une structure éducative « le centre pour réussir ».

 

Les objectifs du centre :

–         Prodiguer des soins éducatifs aux enfants afin qu’ils demeurent dans leur milieu familial

–          Améliorer le comportement des enfants à l’école, à la maison et dans les structures d’accueil

–          Octroyer des outils de communication en société

–          Améliorer les relations entre les parents et les enfants

–          Renforcer l’apprentissage en focalisant sur des techniques spécifiques

Suivez-nous :