Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 20 janvier 2014

Shaul mofaz

Jeudi 16 janvier


Grand succès avec Shaul Mofaz à Cannes

Jeudi 16 janvier, Shaul Mofaz était l’invité d’honneur de la communauté juive de la Côte d’Azur, à nouveau face à une salle comble de 350 personnes, si bien que tout le monde n’a pas eu la chance d’assister à ce dîner cannois. Parmi les convives, on comptait Alain Balabanian président de l’AUJF Nice-Côte d’Azur-Corse ainsi que ses deux prédécesseurs Alain Berdah et Alain Belhassen, Sauveur Assous, président du FSJU régional et militant de longue date, des membres du Comité AUJF (Josiane Montes, Yaël Mazigh, Lionel Sebban, Jean-Jacques Dalvin), du Comité FSJU (Gisèle Weisz-Assous, Laurence Elkaïm, Isabelle Emir), Alexandre Aimo-Boot, président du CASIN, Dr Charles Ghenassia, président régional de la Tsédaka et Carole Atlan-Sebban, présidente de la Maison du Judaïsme Elie Wiesel. De nombreuses associations juives avaient répondu présent à cette soirée comme le B’nai B’rith, la Coopération Féminine et la WIZO. Les autres institutions juives étaient représentées par Jérôme Culioli pour le CRIF Côte-d’Azur, Maurice Niddam pour le Consistoire de Nice et Gérard Bavard pour le Consistoire de Cannes. Enfin, Martine Ouaknine, adjointe au maire de Nice et David Lisnard, premier adjoint au maire de Cannes, accompagné de Franck Chikli ont également participé à cette belle soirée.

 

A l’occasion de ce dîner, Shaul Mofaz a rendu hommage à Ariel Sharon dont il était proche. Quelques jours avant, Pierre Besnainou, également présent à ces soirées, avait assisté en tant que président du FSJU-AUJF aux funérailles de l’ancien Premier Ministre israélien.

 

Dans l’après-midi, le ministre israélien, son épouse Orit et Pierre Besnainou avaient été reçus en audience par le ministre des affaires étrangères de Monaco Monsieur José Badia. Lors de cette rencontre, ils étaient accompagnés de Smadar Eisenberg et de Liliane Ftouki.

 

Comme la veille à Marseille, c’est la chanteuse Shirel, qui a assuré, avec bonheur, la partie musicale de cette rencontre.

Suivez-nous :