Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 2 avril 2014

Grande soirée de solidarité


Enrico Macias et Ivan Levaï réunis à Grenoble

Près de 400 personnes ont assisté dimanche 31 mars dans les salons d’Alpexpo à une soirée exceptionnelle préparée par Olivier Assouline, président de l’AUJF Grenoble et son équipe de bénévoles, appuyée par la délégation régionale. Le maire de Grenoble, Michel Destot, Pierre Besnainou, Président du FSJU-AUJF, Enrico Macias et Ivan Levaï étaient réunis, accompagnés du président régional du FSJU, Jean-Luc Médina, du président du CCJ, Jacques Thiar et de l’ACI Bar Yohaï, Eric Bensoussan. A cette occasion Michel Destot a fait Enrico Macias, Citoyen d’honneur de la ville de Grenoble.

 

Olivier Assouline a présenté l’action du FSJU en France et en Israël, rendue possible grâce aux dons à l’AUJF, puis il a invité Pierre Besnainou à prendre la parole. Très ému, celui-ci a expliqué que c’était la dernière fois qu’il s’exprimait dans une manifestation publique en tant que président du FSJU-AUJF. Il est notamment revenu sur les moments forts de sa présidence, en particulier le drame de Toulouse. Ivan Levai a, quant à lui, rappelé l’importance de l’identité juive et de la solidarité, livrant une analyse politique très appréciée.

 

Enfin, Enrico Macias est remonté sur la scène pour un tour de chant qu’il a commencé comme il se doit dans une soirée de l’AUJF par sa très célèbre chanson « Donnez » ! Une belle réussite pour une soirée placée sous le signe de l’émotion, de la solidarité et de la responsabilité.

Suivez-nous :