L’Appel Unifié Juif de France

 

Historique

L’Appel Unifié Juif de France est depuis 1968, le département de collecte du Fonds Social Juif Unifié. Il soutient en France et en Israël, des programmes sociaux et éducatifs. Il permet également de renforcer l’identité juive et la transmission.
Créé en 1950, le Fonds Social Juif Unifié, reconnu d’utilité publique, est l’institution centrale de la communauté dans les domaines de la solidarité et de l’identité juive. Il soutient en 2016, par ses services et subventions, 405 programmes associatifs.
En Israël, les programmes sont identifiés par un comité stratégique, au sein du Fonds Social Juif Unifié, qui décide du financement des programmes sociaux et éducatifs.
En Israël, l’action de l’Appel Unifié Juif de France est aujourd’hui directement orientée vers les citoyens israéliens et son réseau associatif à travers de grandes associations et fondations.

 

arielgoldmann

 

Le Président

L’Appel Unifié Juif de France est présidé par Ariel Goldmann.

 

Dans chaque région, un comité animé par un président et des militants militants assure une relation de proximité avec les donateurs.

Organisation

L’Appel Unifié Juif de France est structuré selon des critères géographiques, professionnels, d’âge, etc. Les comités permettent à chacun de participer selon sa sensibilité et ses affinités.
Une équipe réduite de permanents assure le soutien logistique. Il dispose de bureaux à Paris, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg et Toulouse.
Retrouvez nos délégations en région.

 

Des noms illustres soutiennent l’Appel Unifié Juif de France

Parmi les personnalités ayant appartenu au comité d’honneur, on note : Raymond Aron, Henri Baruch, Marcel Bleustein-Blanchet, Pierre Brisac, René Cassin, Marc Chagall, Bernard Halpern, Jacob Kaplan, Vladimir Jankelevitch, Joseph Kessel, Samy Mandelbrojt, René Mayer, Darius Milhaud, André Neher, Alain de Rothschild, André Schwartz-Bart, Elie Wiesel, Bernard Henri-Lévy, Henri Atlan

 

Les actions de l’Appel Unifié Juif de France

L’action de l’Appel Unifié Juif de France a pour finalité la collecte de dons. Pour atteindre leurs objectifs, les professionnels et militants de l’AUJF multiplient, à longueur d’année, les rencontres avec des donateurs, les rencontres professionnelles, les journées d’appels téléphoniques, les soirées, les conférences, les dîners à thème, les voyages de solidarité en Israël…
L’AUJF a pour vocation de rassembler la communauté juive de France, réunie dans son soutien à Israël, aux Juifs de France et du monde.

 

Des dizaines de milliers de donateurs répondent chaque année aux campagnes de l’Appel Unifié Juif de France qui accompagnent les temps forts de la vie juive : les fêtes de Tichri, Pessah, ou encore l’Appel national pour la tsédaka, les campagnes d’urgence, la campagne ISF…

 


Un service legs et donations.
L’AUJF est habilité à recevoir des legs au profit des programmes qu’il soutient, dans les domaines de la Solidarité et de l’Identité. Grâce à ce geste de générosité, vous contribuez ainsi au bien-être de la communauté juive de France et à l’avenir d’Israël. Vous pouvez également honorer la mémoire de vos parents et de votre famille.

 

Dons et fiscalité

fiscalite AUJFL’AUJF délivre un Cerfa pour chaque don. Les dispositions fiscales permettent aux particuliers de déduire 66% du don du montant des impôts à concurrence de 20% du revenu imposable. Pour les sociétés, la déductibilité est 60%, à hauteur de 5/1000 du chiffre d’affaire.

 

Pour garantir et assurer en permanence une traçabilité et un sérieux des actions menées par l’Appel Unifié Juif de France, les comptes sont audités par des commissaires aux comptes.

 

Tous les contacts de l'AUJF

Suivez-nous :