Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 28 septembre 2017

Tichri 2017


Tichri 2017 : nos militants à l’honneur !

À l’occasion de la campagne de Tichri 2017, nous choisissons de mettre à l’honneur nos militants, et de rendre hommage, par ce biais, à l’implication de tous les donateurs, sans qui rien ne serait possible. Militants et donateurs de l’Appel Unifié Juif de France, département de collecte du Fonds Social Juif Unifié, sont nos plus fidèles ambassadeurs. Ils portent nos valeurs et expriment leur solidarité envers la communauté dans son ensemble, et les plus démunis d’entre nous. Ils accomplissent, ce faisant, deux actions essentielles : ils participent à la pérennité d’une communauté qui doit toujours être solidifiée et portent secours aux plus fragiles, répondant ainsi à une injonction première du judaïsme.

 

Chacun d’entre eux sait qu’en nous soutenant, il participe au financement d’une multitude de programmes indispensables, en France et en Israël (en faveur des familles et enfants défavorisés, des personnes en situation de handicap, des Israéliens en grande détresse, du développement de la culture juive…).

 

Pour le FSJU, recevoir un don est un honneur que nous devons apprécier à sa juste valeur, mais également une responsabilité : soutenir le FSJU c’est choisir une Institution qui a fait ses preuves, solide, pluraliste et qui garantit la bonne utilisation des dons, en toute transparence.

 

De nombreux militants s’investissent également au sein d’un Comité de l’AUJF (Beaux-Arts, Avenir, Abravanel, Business Club…). Ces Comités se réunissent régulièrement pour organiser des événements autour de centres d’intérêt commun (high-tech, finance, art, médecine…). Ils donnent du temps et se font les relais de nos actions.

 

Nous avons voulu, cette année, vous présenter la pluralité des profils de militants-donateurs et les raisons pour lesquelles ils soutiennent l’AUJF et nos différents programmes.

 

Nous espérons que chacun d’entre vous s’y reconnaîtra et faisons appel à vous pour que, comme eux, cette année encore, vous aidiez le Fonds Social Juif Unifié dans ses missions essentielles. Cette campagne m’offre l’opportunité de rappeler que votre engagement est le moteur de notre Institution et de vous dire MERCI.

 

Excellentes fêtes de Tichri.

 

Ariel Goldmann

Président du FSJU-AUJF

Suivez-nous :