Le département collecte du Fonds Social Juif Unifié

Posté le 19 février 2018

Jeudi 15 février


Gala des 50 ans de l’AUJF à Paris

Jeudi 15 février, près de 300 personnes ont participé au dîner anniversaire des 50 ans de l’AUJF, animé par Bernard Sabbah et Elsa Fayer, dans un hôtel prestigieux de la capitale. Ce dîner rassemblait de nombreuses personnalités dont l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, qui a exprimé son attachement à la communauté juive en tant qu’ « ami d’Israël » et rappelé la contribution essentielle du «  génie juif » au patrimoine de la République Française. Il a également exprimé la légitimité de l’attachement d’un Juif français à Israël. L’Ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, a souligné le rôle majeur de l’Appel Unifié Juif de France pour l’Etat d’Israël.

David de Rothschild, ancien président du FSJU, rappelait la mémoire de son père, fondateur de l’AUJF, dans ce « moment chargé d’émotion » avant le discours de Pierre Besnainou, qui lui succéda à la tête de l’Institution.

Ariel Goldmann, président du FSJU-AUJF, remerciait l’assistance de son soutien et appelait à poursuivre les missions de l’Institution et perpétuer « les valeurs de transmission des pères fondateurs de l’AUJF » rendant « hommage au passé pour mieux préparer l’avenir […] et soutenir les enfants et les jeunes qui représentent le futur de la France et d’Israël ».

Crédits photos : Ludovic Boulnois et Erez Lichfeld

 

Lire l’article de Times of Israel consacré à cette soirée exceptionnelle.

 

Suivez-nous :